Travailler à l'étranger: Pourquoi travailler au Maroc?

Cette question s’avère très intéressante car en réalité qui parle d’épanouissement ne saurait faire fi du confort pourtant le confort s’acquière par une aisance financière qui ne pourrait s’obtenir que par le fait d’avoir un bon travail sanctionné d’une rémunération assez satisfaisante dans des conditions appréciables. Pour dire vrai, exercer un emploi au Maroc pourrait offrir cette satisfaction.


Quels sont les critères pour travailler au Maroc ?

Tout comme dans la majorité des pays du monde, exercer dans un domaine d’activité pour un étranger au Maroc exige souvent d'être en règle vis-à-vis des autorités administratives c’est-à-dire être titulaire d’une carte de séjour et autres documents justificatifs qui attestent votre nationalité, votre fonction, votre niveau d’étude etc... 
Mais, aujourd'hui, contrairement à ce que les gens pourraient penser du racisme existant encore dans plusieurs pays du monde Arabe, le royaume du Maroc se distingue très largement en offrant la possibilité à la plupart des étrangers vivants sur son territoire qui voudraient intégrer son secteur d’emploi de pouvoir le faire sans contrainte, n’exigeant pas toutes ces "paperasses" hormis le passeport. En effet, axé sur l’esprit de la compétitivité, le Maroc privilégie fortement la compétence et le savoir-faire qu’accorder une importance capitale à des pièces justificatives qui n’en finissent point et dont l’objectif principal est de constituer une barrière pour les étrangers plutôt que de faciliter une intégration réussie de ceux-ci. 
Il est toutefois nécessaire d'être à jour vis-à-vis de la loi, ceci vous ouvrira encore un large champ de possibilités et opportunités.
NB: Aucun visa pour rentrer au Maroc n'est requis à l'Ivoirien 

Combien vous pouvez percevoir en travaillant au Maroc ?

En ce qui concerne le salaire, il faut dire que la plupart des ivoiriens, nous dirons même des subsahariens, qui ont pu intégrer ce secteur témoigne d’une satisfaction assez appréciable non seulement au niveau du salaire (revenu salarial supérieur à celui de la majorité des pays d’Afrique) mais aussi des bonnes conditions de travail et de l’esprit chaleureux qui règnent dans leur domaine, ceci en comparaison à leur pays d’origine. Sinon comment s’expliquerait la venue massive des hommes, femmes et jeunes diplômés et qualifiés ou non en direction du Maroc.
En vérité, les chiffres révélés par les compagnies aériennes en destination du Maroc ne sauraient contredire cette réalité de "l’eldorado" que constitue le royaume du Maroc pour de nombreux étrangers qui en majorité proviennent de l’Afrique subsaharienne.

Quels sont les avantages de travailler au Maroc ?

Compte tenu des conditions fiscales et du coût de la main d’œuvre locale, plusieurs entreprises se sont implantées au Maroc et parmi elles se trouvent les centres d’appels qui en plus de recruter par centaine ou même parfois par millier sans pour autant tenir compte du diplôme proposent des salaires assez juteux. 
En plus de cela de nombreuses opportunités de travail se présentent dans tous les secteurs d’activités tels : la télécommunication, l’informatique, les restaurants et les hôtels, la sécurité et de nombreuses usines de recyclage… 

A la recherche de compétences et qualifications professionnelles étrangères, un large panel de propositions d’emploi se présente afin d’assurer la formation de la population locale dans des domaines particuliers. 
NB : Les principales villes connues pour leur grande capacité d’embauche sont Casablanca, Rabat, Marrakech, et Agadir.  

Contactez-nous sur nos réseaux:






Aucun commentaire: