Vous êtes peut-être de ceux qui s’interrogent
sur la question de savoir si le Maroc, pays Arabe serait pour vous, pour vos enfants
ou vos proches l’endroit idéal pour des études post-secondaires. Nous vous
laisserons le choix de vous-même décider après la lecture minutieuse et
attentive de cet article.

En effet, le Maroc est l’un des rares pays de l’Afrique qui bénéficie des infrastructures modernes, d’un développement économique évolué et d’un système éducatif dynamique et concret, assez semblable à ceux des pays de l’Europe. C’est sans aucun doute ce qui fait de lui la 5ème puissance économique du continent. Quoi de plus pour attirer les jeunes étudiants des pays alentours qui bien que doués de savoir ne possèdent pas d’assez de moyens financiers pour s’offrir la perle dans des universités très couteux situées dans des pays où le coût de la vie ne saurait être donné à tous.
Aussi, les entreprises marocaines détiennent le plus gros pourcentage des entreprises étrangères implantées en Côte d'Ivoire (étude faite par Jeune Afrique). Ceci est l'une des principales et grandes raisons d'étudier au Maroc car quoi de mieux pour les recruteurs de ces entreprises de rechercher premièrement des diplômes provenant de leurs écoles.
Vous désirez …
Une éducation internationalement reconnue
Si vous êtes un étudiant désirant entamer un cursus d’envergure mondiale et avoir un diplôme reconnu à l’international sachez qu’au Maroc les études supérieures offrent un enseignement de qualité compétitive qui s’adapte aux normes internationales tout en vous mettant dans un environnement de formation adaptée aux réalités du marché de l’emploi.Contrairement à la Côte d’Ivoire, et dans plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne, où l’étudiant doit terminer tout son cursus académique, avoir son diplôme avant d’espérer décrocher un stage, au Maroc comme dans la majorité des études supérieures en occident, l’étudiant est amené à faire des stages de validation auprès des entreprises partenaires ou non de son école, après chaque période de formation (soit après 6 mois ou 1 an) et notez que cela s’avère obligatoire pour chaque établissement.
Ceci est même valable pour les universités.
Décrocher une double diplomation en un seul coup ?

Nous aurons l’occasion de vous parler dans nos prochains articles de la licence et du master FEDE, diplôme favori du secteur privé en Europe, que plusieurs grandes écoles délivrent.
Un cadre d’étude adéquat pour une réussite sans bavure ?
On est souvent tous consterné par le manque d’infrastructures, nos écoles bondées d’étudiants, ce qui ne favorise généralement pas le contact entre formateur et étudiant.Le royaume du Maroc investit assez dans le cadre éducatif de sorte à ce que ses apprenants puissent bénéficier d’un environnement assez convivial pour des études à long terme passant par les équipements, les espaces de salles de classe, les bibliothèques, les centres informatiques et laboratoires scientifiques, théâtres et studios artistiques. Les effectifs par classe dans les grandes écoles sont réduits afin de vous garantir un espace d’apprentissage assez adéquat et un apprentissage de qualité permettant à celui qui apprend de se sentir plus à l’aise et faciliter l’échange avec ses différents formateurs qui parfois viennent de l’Europe vu que la distance en avion entre l’Europe et le Maroc varie entre 2 ou 4 heures, certains professeurs ne se font pas prier pour accroître leurs revenus financiers en effectuant ces déplacements habituels lorsqu’ils sont sollicités. Tout ceci vient encore renforcer la crédibilité et l’efficacité des formations qu’offre ce beau pays.
Alors, si vous voulez étudier au Maroc et que vous hésitez encore, l’Ivoirien au Maroc vous rassure que ce soit l'un des meilleurs choix de vie que vous auriez à faire…
![]() |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire